Logo de Limas - Retour à la page d'accueil

Centre Culturel Associatif Beaujolais (C.C.A.B.)

Lors de sa séance du 15 décembre 2014, le Conseil Municipal a approuvé la charte de partenariat 2015-2020 avec le C.C.A.B afin de finaliser l'aide apportée à la commune pour la mise en place de son offre culturelle.

Pour le Festival en Beaujolais - Continents et Cultures / Festiplanètes, arts et sciences (événements en biennale sur des thématiques et périodes à définir) : mise en place d'un événement par an à la Salle des fêtes.

Des ateliers d'expression artistique en milieu scolaire et périscolaire : en concertation avec les enseignants des écoles primaire et maternelle et les équipes d'encadrement des Centres de loisirs, sous forme de journées (par exemple théâtre ou autres disciplines).

Soutien aux initiatives culturelles municipales et associatives. Après étude, le C.C.A.B. peut apporter un accompagnement à la réalisation d'une activité culturelle. Soutien à Couleurs d'Automne, par exemple : conseil artistique pour la programmation des spectacles tout public et jeune public, possible animation d'ateliers de pratique artistique, régie de certains spectacles sur la semaine.

Jeudi 2 juillet 2015

Dans le cadre du Festival en Beaujolais organisé par le Centre Culturel Associatif Beaujolais, la commune de LIMAS accueillait Philippe TORRETON, comédien et écrivain, et Edward PERRAUD, percussionniste, pour leur spectacle « Mec ! – Philippe TORRETON dit les mots d’Allain LEPREST ». Une salle comble pour un spectacle de très haute qualité, avec des artistes hors pair !

Vendredi 3 juillet 2015

Le 3 juillet 2015, Philippe TORRETON était à la médiathèque municipale pour une rencontre au cours de laquelle il a dédicacé ses livres, pour le plus grand plaisir des lecteurs et bibliothécaires.

La commune

La mairie et les élus

Les âges de la vie

Culture et Tourisme

Sport

Cadre de vie

Economie et emploi

Agenda

Associations

Autres